29ème Édition du FESPACO : Dernier Jour pour l’Inscription des Films

30 Sep 2024 | AES, Culture et cinéma

Le Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), rendez-vous incontournable du cinéma africain, se prépare pour sa 29ème édition, prévue du 22 février au 1er mars 2025. À l’approche de cet événement prestigieux, les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel sont rappelés que ce 30 septembre 2024 marque la date limite pour l’inscription des films dans le cadre de la sélection officielle.

Depuis l’ouverture des inscriptions le 29 février dernier, les réalisateurs, producteurs et créateurs du continent ont eu l’opportunité de soumettre leurs œuvres pour espérer figurer parmi les films en compétition lors de cette nouvelle édition. Cependant, le compte à rebours arrive à son terme aujourd’hui. Après cette date, aucune nouvelle inscription ne sera acceptée pour la sélection officielle du FESPACO 2025.

Le FESPACO, qui représente une vitrine exceptionnelle du cinéma africain, mettra une fois de plus en lumière le talent des réalisateurs du continent et de sa diaspora. Ce festival, devenu une institution, a toujours su promouvoir les cinéastes africains, offrir un espace de dialogue interculturel, et renforcer la visibilité des œuvres issues des différentes nations du continent.

Le site officiel du festival, accessible via https://bit.ly/42Z5gJj, reste la plateforme principale pour toute information complémentaire et pour le dépôt final des inscriptions.

La Maison des Cinéastes du Mali, dans un élan de solidarité, souhaite plein succès à cette 29ème édition du FESPACO. Elle appelle à la bénédiction divine, demandant que la sagesse guide les pas de chacun dans ce processus compétitif et créatif. Que les cœurs soient apaisés et que les œuvres soumises contribuent à faire briller le cinéma africain sur la scène internationale. Bonne chance aux candidats, et que cette édition du FESPACO soit une réussite exceptionnelle pour le Mali !

Gabriel TIENOU

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *