Arnold ZONGO à propos de la Civilisation Kemite (Africaine)

3 Mai 2023 | Histoire

On nous a enseigné au lycée le théorème de Pythagore. Aujourd’hui nous savons que Pythagore n’a jamais eu de théorème (voir papyrus de Moscow). Pareil pour Thalès et compagnies.

On nous a également dit que Platon était un grand philosophe, alors que Platon lui même affirmait n’avoir jamais écrit une œuvre philosophique. Là également, l’histoire donnera du crédit aux Noirs de la vallée du Nil. La liste des faux philosophes, mathématiciens, physiciens, chimistes… Grecques est très longue.

En Europe on enseigne aux élèves comment leurs ancêtres étaient des supers génies. On dit à l’élève que sans son ancêtre, « le monde n’existerait pas ». C’est l’ancêtre blanc qui a tout créé. D’ailleurs Dieu n’est il pas Blanc à leurs yeux? Alors l’élève grandit avec une fierté démesurée qui le pousse à vouloir ressembler à son ancêtre.

En Chine c’est pareil. Ils n’ont pas le temps pour Socrate, Pythagore et Thalès. Ils étudient Confucius, Lao Zi, Tao… ils apprennent les théorèmes de Jing Fang, Zu Gengzhi, Lin Xin….

Le petit Chinois pense donc détenir la science. Ce qui le pousse à créer d’avantage. Ne dit on pas qu’un enfant doit faire mieux que ses parents?

Au même moment, quand nous parlons de nos vaillants ancêtres et de leurs exploits, nos frères se permettent de nos traiter de rêveurs. Ils prennent même du plaisir à sortir certains défauts de nos ancêtres comme si les autres étaient parfaits. Demandez à ces Noirs qui dénigrent leurs ancêtres qui a créé l’ascenseur, l’architecture, l’art, la voiture à vitesse automatique, la chimie, la médecine, les mathématiques, le téléphone, l’internet… ils vous diront: ce sont les Blancs. L’ignorance est ce qui nous rend faible. 

Laissez les Afrocentriques vivrent la gloire de leurs ancêtres. Laissez les rêver comme les autres peuples. D’ailleurs nous ne rêvons pas. Ce que nos ancêtres ont créé reste palpable et vérifiable !

Bibliothèque kamasofia

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

Ma vraie Histoire est là, ici au Manden. Pas ailleurs !

Ma vraie Histoire est là, ici au Manden. Pas ailleurs !

Dans chaque version de l'histoire, il y a celle racontée par le Chasseur et celle du Lion. Le Lion a décidé d'écrire sa propre histoire. Mes recherches sur 30000 ans d'histoire du Soudan occidental (Afrique de l'Ouest) avancent. La version mensongère du Chasseur est...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *