Communiqué du Parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) : Promotion des
5 colonels au grade de Général : Une reconnaissance du peuple souverain du Mali

19 Oct 2024 | Politique

C’est avec une réelle satisfaction et une grande fierté que le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) a appris la promotion des 5 colonels, Assimi Goïta, Président de la transition ; Malick Diaw, président du Conseil national de la transition (CNT) ;            Sadio Camara, ministre de la Défense ; Modibo Koné, Directeur de la Sécurité d’Etat ; Ismaël Wagué, ministre de la Paix et de la Réconciliation, principaux artisans de la transition du 18 août 2020, au grade de général.

Cette décision, actée lors du Conseil des ministres du mercredi 16 octobre 2024, traduit la reconnaissance du Peuple souverain du Mali, fortement exprimée en recommandations pertinentes lors du Dialogue inter-malien concernant les questions de paix et de sécurité, en témoignage de leurs sacrifices pour la reconquête de la souveraineté nationale et de leurs efforts inlassables pour la sécurisation de notre Patrie.

Mieux, ces nominations, au-delà du mérite, traduisent la cohésion entre les désormais ex-Colonels qui assurent et rassurent éloquemment la gestion du Mali ainsi que la croisade sans merci engagée contre le terrorisme, sous toutes ses formes sur l’ensemble du territoire malien et au sein de l’espace l’AES.

Le parti DCA salue cette décision qui s’inscrit dans la dynamique de consolidation de la paix et de renforcement des capacités de défense nationale.

De même, ces promotions honorent les efforts et sacrifices ultimes des militaires qui ne cessent d’œuvrer au quotidien pour l’aboutissement heureux de la transition et au retour à l’ordre constitutionnel sécurisé à travers l’organisation d’élections présidentielles libres, crédibles et transparentes.

Le parti DCA réitère son soutien indéfectible aux autorités de la transition et invite tous les acteurs nationaux à s’unir pour la paix, la réconciliation et le développement durable de notre pays.

Le bonheur par le labeur fera le Mali de demain !

Ensemble pour un Mali restauré !

Bamako, le 18 Octobre 2024

Le Président, Honorable Souleymane DEMBELE




 


Vous serez peut-être aussi intéressé par …

1 Commentaire

  1. Danteba Sissoko

    Très bonne élocution

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *