Communiqué du parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA), relatif à la rentrée triomphale de la vaillante armée malienne à Kidal

14 Nov 2023 | Sécurité

Le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) qui, depuis plusieurs jours, suit avec intérêt la fulgurante progression des Forces armées maliennes à travers l’opération de sécurisation des personnes et de leurs biens vers la ville de Kidal entre les mains des mouvements armés rebelles et leurs alliés terroristes, s’est réjoui de la rentrée triomphale et historique de notre vaillante armée, sous le leadership éclairé du président de la transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goita, ce jour mardi 14 novembre 2023, désormais inscrit en lettre d’or dans les annales de l’histoire du Mali.

Le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) n’avait pas manqué de dénoncer et condamner la duplicité de la mission onusienne (MINUSMA) qui en partant de façon précipitée de la ville de Kidal, le 31 octobre 2023, a honteusement trahi le Mali, en violation de la procédure de rétrocession de ses emprises dans la région, abandonnant sa plus grande base de la région entre les mains de la coalition des groupes armés terroristes.

Le parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA) salue la détermination et le professionnalisme de nos vaillants soldats et s’incline devant la mémoire des victimes civiles et militaires qui ont payé de leur vie cette victoire historique de la justice sur l’injustice, de la souveraineté et l’ordre sur l’anarchie et la barbarie des groupes armés terroristes qui sévissaient dans la région depuis 2012.

Enfin, le parti Demain C’est Aujourd’hui invite les autorités de la transition à redéployer le plus rapidement possible l’administration dans toutes les zones libérées, réhabiliter les infrastructures de base et créer un environnement propice au retour de la paix, la stabilité et la réconciliation nationale, gage de tout développement humain durable. 

Ensemble pour un Mali restauré !

Fait à Bamako, le 14 novembre 2023

Président du Parti Demain C’est Aujourd’hui (DCA)

Honorable Souleymane Dembélé

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

Terrorisme au Buwatun : Des villages sommés de déguerpir

Terrorisme au Buwatun : Des villages sommés de déguerpir

Le Buwatun, situé entre le Mali et le Burkina Faso, est un territoire habité par les communautés Bwa, Kunna Kama et Dafing. Actuellement, cette région est confrontée à une menace croissante résultant de l'infiltration de groupes armés terroristes dans la zone...

lire plus

2 Commentaires

  1. Moctar

    Merci. Honneur et patriotisme.

    Réponse
  2. Sidibé

    A l’aune les maliens retiendra du parti DCA, une formation politique patriotique, soucieux de l’intérêt du Peuple Malien.
    Bon vent

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *