Diffamation et Harcèlement Sexuel : L’Affaire Khadidiatou N’Diaye Reportée au 02 Octobre par la Cour d’Appel

4 Sep 2023 | Justice

Ce lundi 04 septembre 2023, l’audience contradictoire devant la Cour d’Appel de Bamako devait se tenir dans l’affaire de diffamation et de harcèlement sexuel opposant la société minière de Loulou (SOMILO) à Mme Khadidiatou N’Diaye et Djénébou Mariko de Africable TV. Cependant, à la demande des avocats de la partie civile, la Cour d’Appel a décidé de reporter l’audience au 02 octobre 2023. De plus, elle a exigé la comparution des plaignants Chiaka Berthé et Sékou Diallo de SOMILO.

Suite à la requête de renvoi formulée par la partie civile, deux autres requêtes ont été introduites par les avocats de la défense. La Cour, conformément à la procédure établie, a approuvé le renvoi de l’audience, fixant ainsi la nouvelle date au 02 octobre 2023. De plus, elle a donné son accord pour la demande de comparution des plaignants de la partie civile, et n’a pas spécifiquement autorisé l’installation de matériel sonore permettant l’écoute d’enregistrements pendant le débat contradictoire. Maître Ladji Traoré conseil des prévenues promet de se battre pour l’accord de la cour pour accéder à la sonorisation.

Rappelons que dans sa recherche des voies et moyens pour se faire entendre et être mise dans ses droits Khadidiatou a témoigné au cours de l’émission « Femmes capables » dont la présentatrice est Djènèbou Mariko sur les antennes d’Africable Télévision. Suite à ce témoignage, Africable Télévision a été poursuivie avec la présentatrice de l’émission et Khadidiatou N’Diaye comme complices par Chiaka Berthé, Sékou Diallo et la SOMILO pour diffamation. Le deux Février 2023, l’audience s’est tenue devant le tribunal de grande instance de la commune VI du District de Bamako.

Djawuro Tiénou

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

Dramane Diarra ancien procureur

Dramane Diarra ancien procureur

J'ai déposé mon recours pour excès de pouvoir le jeudi 16 novembre 2023 contre les décisions du "Conseil de discipline" du Conseil Supérieur de la Magistrature. (Reçu ci-dessous). Une refondation profonde s'impose à la justice malienne. Cette transformation...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *