Fédération Malienne de Football: Salah Baby déclare sa candidature à la présidence!

7 Juil 2023 | Uncategorized

L’Assemblée Générale Elective de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) marquant la fin du mandat du comité exécutif actuel est prévue pour la fin août 2023. Une annonce importante a été faite ce vendredi 07 juillet 2023, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) confirmant la candidature de Salah Baby à la présidence de la fédération malienne de football pour les quatre prochaines années, jusqu’à l’horizon 2027.

Cette décision découle d’une combinaison de facteurs. Tout d’abord, de nombreux dirigeants du football malien ont sollicité Salah Baby avec insistance au cours des derniers mois, l’encourageant à se présenter au poste le plus élevé de l’instance dirigeante du football malien. Cette marque de considération et de confiance n’est pas passée inaperçue, et Salah Baby exprime toute sa gratitude envers ceux qui ont toujours souhaité le voir un jour au sommet du football malien, y compris les supporters, les acteurs de la presse et les citoyens qui l’ont sollicité pour cette candidature.

Dans sa déclaration luminaire, Salah Baby témoigne que, dans ces moments difficiles traversés par le football malien, il est de la responsabilité des acteurs à donner une nouvelle orientation à sa gouvernance. En effet, une crise de gouvernance a sapé les progrès réalisés ensemble au fil des années. Salah Baby exprime sa reconnaissance envers les prédécesseurs qui ont écrit de glorieuses pages de l’histoire du football malien, soulignant que le respect et la gratitude leur sont dus. Son ambition est d’amener le football malien à maturité en franchissant une étape décisive, avec une orientation claire et des objectifs précis, tout en obtenant des résultats aussi probants que possible.

Dès à présent, il est important pour lui de rassembler tous les acteurs du football malien, tant ceux de l’intérieur que ceux de la diaspora, pour sa refondation. Le Mali est un pays passionné de football, où le sport est au cœur de la société. Salah Baby rend hommage aux autorités qui ont déployé des efforts considérables pour satisfaire le peuple malien, notamment ces dernières années.

La candidature de Salah Baby s’accompagne d’une grande confiance en l’avenir. Dans les prochaines semaines, il présentera un programme ambitieux et novateur axé sur la réconciliation des acteurs, la bonne gouvernance et l’obtention de résultats sportifs probants.

L’espoir est que d’ici fin août 2023, la FEMAFOOT puisse connaître un nouveau départ avec une équipe renouvelée, inclusive, motivée, compétente, engagée et volontariste. L’objectif du football malien ne se limitera plus à une simple qualification pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, mais vise désormais à remporter ces compétitions. L’ambition est de participer à une phase finale de la Coupe du Monde plutôt que de simplement jouer les éliminatoires. Le Mali le mérite, les acteurs du football malien le méritent. C’est pourquoi Salah Baby s’engage pleinement dans cette course à la présidence de la Fédération Malienne de Football.

Gabriel Tiénou

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *