Kombo Kôrêdjo-Missa DOUMBIA à propos des noms africains : « Les noms africains portent une signification culturelle et historique profonde… »

19 Juil 2023 | Culture et cinéma

Avec respect et dévotion, le vénérable Kombo Kôrêdjo-Missa DOUMBIA, gardien Tutélaire de Maâya-Blon (le Vestibule sacré de la Tradition africaine) tiens à encourager vivement les parents à envisager de donner des noms authentiquement africains à leurs enfants. Les noms africains portent une signification culturelle et historique profonde, et ils peuvent influencer positivement l’énergie et la façon de penser des enfants.

« En choisissant des noms comme Zankura ou Koffi plutôt que Paul, Pierre, Mohamed ou Bakary, nous nous connectons davantage à notre héritage africain et à nos ancêtres. Cela renforce notre lien avec nos racines et notre culture.

La réouverture du Bois sacré de MAAYA BLON pour des cérémonies de ré-baptême en août prochain offre une occasion précieuse de revenir à nos traditions et de raviver notre connexion avec nos ancêtres.En tant que gardien tutélaire de MAAYA BLON, je vous invite à embrasser fièrement notre culture africaine et à redécouvrir la sagesse de nos ancêtres. N’ayez pas peur d’assumer votre identité culturelle et de transmettre ces valeurs à vos enfants.Rappelons-nous toujours de l’honneur, de la fidélité et de la gloire de nos ancêtres, qui sont nos guides et notre soutien. Ensemble, réveillons l’Afrique et préservons notre mémoire pour satisfaire nos Netjeru et nos Ancêtres ».Djawuro

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *