Kôrèdjo-Missa Doumbia et la présidentielle sénégalaise : « Je ne jubile pas, c’est parce que je suis un Homme Optimiste, mais très prudent… »

25 Mar 2024 | Politique

Le Blontigui de l’association culturelle et cultuelle Maâya Blon, Kôrèdjo-Missa Doumbia est un observateur de la scène politique malienne et africaine. Répondant à Sory Djiguiba qui lui demande pourquoi il ne participe pas à la fête de la Démocratie au Sénégal ?

« En fait, comme mes Détracteurs AllahouAkbarisés sont incultes en Analyses Géopolitiques, ils veulent avoir l’avis du Bois Sacré, tout en le dénigrant… », ironise-t-il le gardien du bois sacré.

Eh bien je réponds ici, pour vous instruire et vous rendre Intelligents, puisque vous refusez de venir aux Amphithéâtres ouvertes de l’Université Animiste. Je ne jubile pas, c’est parce que je suis un Homme OPTIMISTE, mais TRÈS PRUDENT face au folklore de la Fabrique d’opinions sur la toile. Pourquoi ? Eh bien, voyons qui sont les acteurs en jeu et réfléchissons un peu. Il est évident que Macky Sall a fait la Campagne pour « l’Opposition », avec ses décisions hasardeuses dans un Contexte, ou les Esprits sont très échauffés et les gens sont habités par une haine du système de prédation.

Au Sénégal, Sonko est à Macky Sall ce que Macky était à Wade. Le Scénario est toujours le même : Macky Sall contre Wade… La Coalition Sonko contre Macky Sall… Le sens du discours n’a pas varié au fond, c’est : « Pousse-toi de là que je m’installe. Je suis mieux capable de servir le Colon que toi… »

Historiquement, il faut savoir que…. Les politiciens Sénégalais sont les descendants de Ceux-là qui se considéraient comme les Français d’Outre-Mer et regardaient les autres Africains comme des Indigènes. Sondez-les bien, et vous découvrirez qu’ils sont habités par l’Esprit qu’ils sont beaucoup plus évolués que les autres Africains. Le Costume-Cravate n’est pas anodin ! Le Silence du vrai Patron n’est pas anodin ! Donc, les naïfs qui jubilent aujourd’hui vont déchanter très vite.

Les Acteurs politiques africains sont, presque TOUS, des gens qui sont attachés aux intérêts étrangers, contre l’Afrique. Les Scolarisés Africains à l’école de Jules-Ferry ou à l’école de la Péninsule Satanique sont des gens TRÈS ÉGOÏSTES et même plus INDIVIDUALISTES que les Oxydantaux. La double aliénation de l’homme africain, fait qu’il est très difficile (voir impossible sans initiation au Bois sacré) de réunir les Africains autour d’un projet sérieux de libération.

Pour revenir au Sénégal, je ne rêve pas, en connaissant l’histoire réelle de ce pays mien.  Le vrai Sénégal est mon vrai pays, car il est une partie de mon Empire. Mais, à vrai dire, le Sénégal post-colonial ou néocolonial n’a jamais été démocratique. Pour ceux qui ne le savent pas, l’Enclos AllahouAkbarisés Sénégal est né dans le Coup d’État. Car c’est exactement à une semaine de l’élection présidentielle de la Fédération du Mali, que le Grammairien Senghor a proclamé l’indépendance du Sénégal et s’autoproclamé Président. Il a fait ce putsch pendant que les Autres étaient en train de dormir.  Il savait qu’il allait perdre l’élection face à Modibo Keita.

Il a ostracisé notre plus grand Savant, Cheick Anta Diop, et a posé les bases d’un Enclos fortement infecté par un très violent Virus de l’Aliénation mentale. C’est pourquoi le Sénégal est le seul pays africain qui a participé la guerre du Golfe, à la guerre contre la Libye. Et ce n’est pas pour rien que tout récemment, l’Ukraine y cherchait de Nouveaux Tirailleurs contre la Russie.

Alors, de toute évidence, les Nouveaux Champions de la Démoncrachie Sénégalaise ne sont pas des Initiés africains. Connaissent-ils l’Histoire et la Tradition de Gouvernance africaine ? Ils ont été éduqués dans l’Esprit de Blaise Diagne, celui-là qui a été chargé de conscrire les Chairs à Canon pour la France coloniale, durant la Guerre tribale européenne faussement nommée Guerre mondiale.  Voilà la Vérité et toute la Vérité qui peut blesser, mais c’est la Vérité.

Que peut-on honnêtement espérer d’eux ?

Alors mes chers imams de Fesses Bouc, contrairement à votre naïveté légendaire, contrairement à votre émotivité, le Bois sacré ne jubile pas, tant que l’Afrique reste enfermée dans les micros-États-Fictifs. Il nous faut absolument arriver à la Fédération des Royaumes… Pensez-vous que ces Nouveaux Acteurs de la Démoncrachie sont réellement prêts pour ça ?

Time will tell! Wait and see!

Kôrèdjo Missa Doumbia

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *