Les chefs d’État se réunissent à Nairobi pour libérer le potentiel économique de l’IDA

27 Mai 2024 | économie

Les dirigeants africains se réuniront lundi 29 avril à Nairobi pour un sommet de chefs d’État visant à renforcer le soutien au développement économique de l’Afrique.

L’Association internationale de développement (IDA) jouera un rôle essentiel dans cet effort, en aidant à répondre aux besoins fondamentaux, tels l’énergie, les soins de santé et l’infrastructure, qui sont les pierres angulaires du développement.

Les dirigeants examineront comment maximiser l’impact de l’IDA lors de la reconstitution de ses ressources, en veillant à ce que l’IDA reçoive le soutien nécessaire pour alimenter efficacement des investissements à grande échelle.

Pour mettre en place un avenir meilleur et sécuriser une reconstitution ambitieuse des ressources de l’IDA pour y parvenir, un front uni s’impose. Le sommet lancera une puissante coalition de partenaires composée de dirigeants de la société civile et du secteur privé, et représentée entre autres par Bridgewater Associates, Global Citizen, Jacobs Ladder Africa, One Campaign. Cette alliance élargie traduit l’engagement collectif à réaliser pleinement les ambitions de l’Afrique.

Ce sommet est organisé conjointement par le gouvernement de la République du Kenya et le Groupe de la Banque mondiale. Les dons et les prêts à faible taux d’intérêt de l’IDA aident les pays à investir dans leur avenir, à améliorer leurs conditions de vie et à créer des communautés plus sûres et prospères dans le monde entier – c’est le développement pour tous.

Fatoumata Hama Sissao

Media Relations & Communication Consultant Officer

(World Bank)

Imm. W. Diawara – Hamdallaye ACI-2000

BP 1864 – Bamako, Mali

Cell : +223 724 106 04

fsissao@worldbankgroup.org

www.worldbank.org/africa

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *