Ma vraie Histoire est là, ici au Manden. Pas ailleurs !

7 Mai 2023 | Histoire

Dans chaque version de l’histoire, il y a celle racontée par le Chasseur et celle du Lion. Le Lion a décidé d’écrire sa propre histoire. Mes recherches sur 30000 ans d’histoire du Soudan occidental (Afrique de l’Ouest) avancent. La version mensongère du Chasseur est révolue. Nous étions là, bien avant l’empire de WAGADOU, bien avant l’empire de l’Égypte antique. C’est pourquoi après les zones de Maninkoura, de Siby et Sobra, et pour une nouvelle fois, je me suis rendu, pour 2 jours de recherches de terrain, dans la Lignée familiale de Soundiata Keita dans le village de NIANI (ancienne Capitale Impériale du Mandén Médiéval, au bord du fleuve Sankarani), dans le pays de DIOMAN N’WAGNA (dans l’actuel Enclos colonial de Guinée).

Pour connaître l’histoire réelle de l’Afrique, il faut comprendre les sociétés africaines et leurs langues, il faut participer physiquement aux Cérémonies cultuelles, aux funérailles des vieux, à la gestion des conflits dans les vestibules des villages, aux cérémonies d’intronisation de chefs de village ou de roi. C’est là et uniquement là que vous entendrez la vraie version des choses. Mais,… si vous prenez l’argent des Blancs, vous allez écrire ce qui plait à vos maîtres payeurs, des Fake news (mensonges ou légendes) qui ne sont pas notre histoire. Ceci dit, nous ne sommes pas contre les historiens. Nous remettons les choses en l’endroit. HISTORIQUEMENT. Mon défi est d’ignorer TOUS les écrits des pions des Blancs qui se disent Historiens/Anthropologues, et d’aller à la source des empires Soudanais.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Missa-1024x768.jpg.

Je ne suis pas Historien, mais je fais des Recherches personnelles par passion, par amour de mon continent. Je paye de ma poche et je n’ai pas de comptes à rendre. C’est ma pierre à l’édifice de reconstruction de la Civilisation Mandén.
Je suis un descendant en ligne direct de Fakoly Doumbia. Fakoly : le Prêtre Animiste, le Sorcier et Devin qui a posé les bases spirituelles du Manden m’a légué son Sac et son Vestibule. Puisse la Lumière ancestrale continuer à éclairer nos lanternes. Réveilles-toi Afrique- Redeviens ce que tu es – Recouvres ta mémoire afin de contenter nos Netjeru & nos Ancêtres!!!

________________
Le Vénérable Kombo
Kôrêdjo-Missa Doumbia – Traditionaliste BAMANAN de Haut Savoir – Archéologue de la Sagesse enfouie des peuples de la Vallée du Niger & de la Vérité dissimulée de l’histoire de KM.T. Authentique
initié aux trésors Spirituels, Culturels & Supra-scientifiques endogènes.

« Il n’y a pas de Vérité supérieure à celle dite dans le MâaYA BLON.
Honneur, Fidélité et Gloire à nos Ancêtres, nos seuls Guides, notre seul Secours.»

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

Arnold ZONGO à propos de la Civilisation Kemite (Africaine)

Arnold ZONGO à propos de la Civilisation Kemite (Africaine)

On nous a enseigné au lycée le théorème de Pythagore. Aujourd'hui nous savons que Pythagore n'a jamais eu de théorème (voir papyrus de Moscow). Pareil pour Thalès et compagnies. On nous a également dit que Platon était un grand philosophe, alors que Platon lui même...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *