Maison des cinéastes du Mali: les hommages de l’honorable Boubacar Sidibé au Pr. Emile Camara

5 Mai 2023 | Culture et cinéma

MERCI POUR LA DECORATION DE FEU PROFESSEUR ÉMILE CAMARA, ACTÉE LE 2 AVRIL 2020, EN PLEINE PANDÉMIE DE COVID, ET REMISE CE VENDREDI 5 MAI 2023. POUR MÉMOIRE, QUI ÉTAIT LE FEU PROFESSEUR PR ÉMILE CAMARA?

Un éminent enseignant-chercheur – le Pr. Emile Camara! Jusqu’à son départ inopiné vers sa dernière demeure, le Pr. Camara assurait des cours de lexicologie et de lexicographie en Licence 3. En lui, nous avons perdu, certes, un père, un époux, un ami, un collègue, un maître chevronné, hors du commun, mais surtout un savant infatigable qui a consacré sa vie à l’enseignement, et à la recherche scientifique pour la valorisation et la promotion des langues nationales, en particulier du bamanankan. A chacun son Emile Camara, car il avait toujours quelque chose d’intéressant à suggérer à chaque personne qui le côtoyait.  Hélas, avec lui mille projets sont partis à jamais… Nous étions tous au rendez-vous le jeudi 19 mars 2020 à la Cathédrale de Bamako pour lui faire nos derniers Adieux.

Avec lui, une bibliothèque a brûlé… Dors en paix, Professeur, mon ami et voisin du quartier. MERCI POUR LA DECORATION DE FEU PROFESSEUR ÉMILE CAMARA, ACTÉE LE 2 AVRIL 2020, EN PLEINE PANDÉMIE DE COVID, ET REMISE CE VENDREDI 5 MAI 2023.

Honorable Boubacar Sidibé Réalisateur

Administrateur des arts et de la culture

Président de la maison des cinéastes du Mali

Chevalier de l’Ordre National du Mali

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *