Niger : Dr. Nestorine Sangaré appelle à la Protection de Bazoum

11 Août 2023 | Régionale

Dans un message récent, Dr. Nestorine Sangaré exprime sa préoccupation quant à la sécurité du président Bazoum et appelle à sa protection. Selon ses dires, il existe une crainte que des individus puissent porter atteinte à la vie de Bazoum et accuser ensuite les militaires de cette action. Dr. Sangaré évoque également des allégations concernant la connaissance par Bazoum des opérations terroristes menées par la France au Sahel.

Elle souligne que cet appel à la protection de Bazoum ne vise pas à rétablir l’ordre constitutionnel, ni à libérer le président, mais plutôt à éviter toute tentative visant à semer le chaos et à causer du tort à Bazoum. Selon Dr. Sangaré, Bazoum possèderait des informations importantes concernant les actions anti-terroristes au Sahel et représenterait une ressource cruciale dans cette lutte.

Dr. Nestorine Sangaré, ancienne Ministre de la Femme du Burkina Faso sous la présidence de Blaise Compaoré, met en avant que les interventions militaires étrangères ne sont pas motivées par la restauration de dirigeants tels qu’Alpha Condé en Guinée, IBK au Mali ou Roch Marc Kaboré au Burkina Faso. Elle estime que dans le cas de Bazoum, la préoccupation principale est de le préserver des mains des autorités militaires putschistes, lesquelles chercheraient à combattre le terrorisme.

Tyfa Sissoko

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *