Soirée Culturelle : l’Ajdvo et l’Ajdesco revitalisent la fibre patriotique Bô!

23 Mai 2023 | Culture et cinéma

Deux associations sœurs du nouveau cercle de Fangasso, dans la nouvelle région de San, à savoir l’Ajdvo et l’Ajdesco, ont organisé le samedi 20 mai 2023 une soirée culturelle au pavillon des sports du stade du 26 mars, situé à Yirimandio. Le patriotisme Buwa était au cœur de cette soirée culturelle, qui avait pour thème « Le rôle et la place de la jeunesse Bô dans l’acquisition et la consolidation de la paix au Mali ».

La communauté Bô de Bamako a massivement répondu à l’invitation de cette soirée culturelle organisée par les associations de jeunesse de la commune d’Ouan au pavillon des sports du stade du 26 mars. Cette activité culturelle était placée sous le thème « Le rôle et la place de la jeunesse Bô dans l’acquisition et la consolidation de la paix au Mali ». Le parrain de la soirée, David Coulibaly, était fier d’avoir été choisi et a salué l’initiative de la jeunesse qui a compris que c’est ensemble qu’elle pourra relever les défis de développement et de sécurisation du Mali et du Buwatun.

Le thème choisi vise à interroger la fibre patriotique du Bô, qui se trouve à la croisée des chemins avec la situation sécuritaire précaire dans le Buwatun. En incitant la jeunesse Bô à jouer pleinement son rôle et à trouver sa place dans l’acquisition et la consolidation de la paix au Mali, ces deux associations de la commune d’Ouan, du cercle de Fangasso, offrent l’espoir d’une prise de conscience de la jeunesse Bô, s’est réjoui le parrain David Coulibaly.

Les communautés sœurs Peulh, Mamala et Dogon ont également répondu à l’invitation, tout comme de nombreux artistes tels que Koko Dembélé, Delphine Mounkoro, Rosalie Dembélé, Petit Gori, Sahel Root, Kassoum Koné, Pisco Fama, et bien d’autres. Le bureau de la Fédération des Associations Buwa Niimi était également présent en nombre pour cette soirée.

Djawuro Tiénou

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *