Plan de Travail Annuel 2023 : l’ANPE enregistre des performances en dépit des défis sécuritaires !

29 Déc 2023 | Entrepreneuriat

Lors du second point de presse de l’année 2023, le Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) a rendu compte à la presse de sa gestion et des résultats des créations d’emplois ainsi que des performances enregistrées au cours de l’exercice. Cet exercice démocratique et transparent s’est déroulé dans la salle Auditorium du CPR/ANPE et a réuni une cinquantaine d’organes de presse orale audiovisuels.

La cérémonie a été présidée par M. Issa Bengaly, deuxième vice-président du conseil d’administration de l’ANPE, qui a salué la présence de la presse et a donné la parole au conférencier du jour, le Directeur général Ibrahim Ag Nock. Ce dernier a présenté ses vœux de bonne année 2024 à toute la presse et leur a demandé d’être le relais des informations sur les statistiques du processus de création d’emploi mises à leur disposition.   Le Directeur général a ensuite dévoilé les statistiques de réalisation des activités prévues. Sur les 88 activités programmées, 56 ont été exécutées et 16 sont en cours d’exécution à la date du 30 novembre 2023, ce qui représente un taux de réalisation global de 81,8%. Seules 16 activités sur 88 n’ont pas été exécutées.   Parmi les domaines d’intervention mis en avant, on retrouve l’intermédiation. Sur les 6 activités programmées, 5 ont été exécutées, soit un taux de réalisation de 83,3%. L’ANPE a enregistré 3 006 demandes d’emploi et 1 785 offres d’emploi, avec 1 124 placements effectués au 30 novembre 2023.   La promotion de l’auto-emploi a également été mise en avant. Cette action consiste à encourager les demandeurs d’emploi et les porteurs de projet à accéder aux mécanismes de financement et de garantie en vue de la création de PME/PMI, de TPE et d’AGR.

Gabriel Djawuro Tiénou  

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

Mali Digital Awards : La 3ème édition tenue avec succès !

Mali Digital Awards : La 3ème édition tenue avec succès !

La 3ème  édition des Mali Digital Awards (MDA) s’est tenue du 26 au 28 octobre 2023 au CICB. C’était sous le haut parrainage du ministère de la communication, de l’économie numérique et de la modernisation de l’administration, Alhamdou Ag ILYENE.  Le thème cette 3ème...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *