Rédaction administrative : l’ANPE renforce les capacités de ses chefs de services !

4 Juin 2024 | Gouvernance

Hier, à la direction de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE), a débuté un atelier de renforcement des capacités destiné à cinquante chefs de services. Ce programme de formation, présidé par le directeur général adjoint de l’ANPE, s’étalera sur trois jours et porte sur l’élaboration des rapports et des termes de référence, ainsi que sur la rédaction administrative.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le directeur général adjoint a souhaité la bienvenue aux participants, notamment ceux venus des différentes régions du Mali. Il a souligné l’importance de cette mobilisation, rappelant que l’accès à la formation est un droit pour chaque agent et un facteur clé du bien-être et de la performance des entreprises. « La performance des ressources humaines doit être une préoccupation majeure des responsables des organisations », a-t-il déclaré.

La formation du personnel est l’une des priorités de la Direction Générale de l’ANPE, qui contribue à la mise en œuvre de la Politique Nationale de l’Emploi au Mali. Le renforcement des compétences des ressources humaines à travers la formation est essentiel pour maintenir les employés à jour, augmenter leur motivation et leur engagement, et démontrer que l’entreprise investit en eux et se soucie de leur développement professionnel.

Le thème de l’atelier, « L’élaboration des Rapports et des Termes de Référence ou la Rédaction Administrative », est crucial pour le bon fonctionnement de l’administration. La rédaction administrative est un instrument indispensable pour améliorer les relations entre l’administration et ses usagers. Cette formation vise à doter les chefs de services de l’ANPE des outils nécessaires pour améliorer leurs compétences en rédaction administrative, tout en acquérant de nouvelles connaissances.

L’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des chefs de services aux différentes techniques de la rédaction administrative, afin d’obtenir de meilleurs résultats. À l’issue de cette formation, les participants seront capables de bien appliquer les principes de la rédaction administrative, d’utiliser un vocabulaire adapté au destinataire et de rédiger et structurer efficacement les écrits administratifs.

En conclusion, le directeur général adjoint a remercié le formateur pour sa disponibilité et a exhorté les chefs de services à faire preuve d’assiduité et de sérieux durant cette formation. Il a exprimé son espoir que cette formation de trois jours apportera une plus-value significative à l’ANPE et a officiellement déclaré l’ouverture de l’atelier.

Cet atelier de renforcement des capacités témoigne de l’engagement de l’ANPE à améliorer constamment les compétences de ses employés, contribuant ainsi à une administration plus efficace et performante au service de ses usagers.

Djawuro

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *