Remerciements du Nouveau Président de l’AJBM, M. Souleymane Kamaté

27 Mar 2024 | Société

Le samedi 16 mars 2024 restera gravé dans les mémoires comme une journée emblématique pour notre chère association, l’Association des Jeunes Buwa du Monde (AJBM). Cet événement a été marqué par une mobilisation sans précédent de la jeunesse Buwa lors du renouvellement de notre bureau exécutif. Je suis profondément honoré et reconnaissant de la confiance que vous avez placée en ma modeste personne pour porter la lourde responsabilité de notre avenir commun.

À vous tous, chers parents, chers camarades jeunes Buwa à travers le monde entier, je veux exprimer mes sincères remerciements pour votre soutien indéfectible et vos marques de confiance. Comme le disait si justement Amadou Hampâté BA, « Quel que soit la valeur du présent fait à un homme, il n’y a qu’un mot pour témoigner la reconnaissance inspirée par la libéralité, et ce mot c’est : MERCI ». Ainsi, je vous adresse un humble mais profond « MERCI » pour toutes vos manifestations de considération.

Je suis convaincu que malgré nos différences, nous pouvons atteindre nos objectifs communs en travaillant ensemble. Je m’engage à servir avec honnêteté et intégrité, en collaboration étroite avec toutes les composantes de notre communauté, jeunes et aînés, pour l’honneur et la dignité du Buwa.

Ces dernières années au sein de l’AJBM m’ont été riches en enseignements. Comme le rappelait Hampâté Ba, « Ne regrette rien, il faudra toujours continuer à apprendre et à te perfectionner, et ce n’est pas à l’école que tu pourras le faire. L’école donne des diplômes, mais c’est dans la vie qu’on se forme. » Ainsi, je m’engage à continuer à apprendre et à me former pour mieux répondre aux défis de notre jeunesse et vous servir au mieux.

Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les membres de la commission de renouvellement, ainsi qu’envers tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. Votre dévouement et votre travail acharné sont inestimables.

Chers tous, chères toutes, Buwa de source et de la diaspora, je vous adresse mes plus sincères remerciements pour votre soutien constant et votre intérêt pour ma personne. Ensemble, restons unis comme une seule et unique famille.

Mi Wuré Bariaa.

Fait à Bamako, le 26 mars 2024.

Souleymane Kamaté, Président de l’AJBM

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *