Scène politique : Le parti MDM fait son come-back dans la grande famille Urd !

31 Juil 2023 | Politique

Le samedi 29 juillet 2023 a eu lieu la cérémonie de Fusion-Absorption du parti Mouvement Démocratique Malien (MDM) à l’Union pour la République et la Démocratie (URD) au Mémorial Modibo Keita. L’événement co-présidé par les présidents des deux formation politique a enregistré la présence des six maires de la commune VI du District de Bamako et de nombreux responsables des deux partis.

Selon Maître Mohamed Sanogo, président du MDM, le parti avait été contraint de se retirer du grand cercle des démocrates et des républicains il y a environ trois ans, tout en restant démocrates et républicains. Cela avait conduit à la création du mouvement pour la démocratie au Mali. Cependant, l’évolution de l’histoire politique de l’URD avait naturellement posé la question de leur retour au sein de la grande famille républicaine. Grâce aux efforts conjugués de femmes et d’hommes dynamiques, une commission avait travaillé sur ce grand retour, aboutissant à la signature du document de fusion et absorption lors de cette cérémonie. Maître Mohamed Sanogo a affirmé que les dirigeants du Mouvement Démocratique Malien signent leur retour à l’URD dans le but de contribuer au renforcement des structures et des idéaux du parti, afin que l’URD devienne la première force politique du Mali à l’issue des futures élections.

Lors de la cérémonie, l’honorable Gouagnon Coulibaly a salué les efforts déployés par les camarades du MDM et les a félicités pour avoir porté haut le drapeau du parti avant leur départ en 2020. Il a également adressé ses félicitations aux membres des commissions de réconciliation et de cohésion du parti, ainsi qu’à la commission ad hoc mise en place pour cette adhésion, pour leur travail.

L’honorable Gouagnon Coulibaly a réaffirmé l’engagement de l’URD à conserver intact le parti tel que ses fondateurs l’avaient légué, c’est-à-dire comme une formation politique d’unité, de justice et de travail. Il a souligné que toutes les structures du parti sont pleinement engagées dans la redynamisation et la mobilisation des militants en vue des prochaines échéances électorales.

En conclusion, le retour du MDM dans l’URD marque un moment important pour la scène politique malienne, et les dirigeants des deux partis affichent leur volonté de travailler ensemble pour renforcer la position de l’URD dans le paysage politique national.

Djawuro Tiénou

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *