SPIRITUALITÉ EN PAYS BWA : Ce que pense King Bazuru du Bwa Sacré !

4 Mai 2023 | Culture et cinéma

Ceux qui disent qu’on peut discuter de tout sauf de religion, et qu’il faut respecter la foi des gens ne sont pas prêt pour quoique ce soit, ces conservateurs prônent le statu quo dans la merde… nous sommes dans la merde et ils refusent qu’on en parle !

Il faut savoir que le poison est dans la dose. On est tous née dans une société aliénée. Ce n’est pas notre faute. C’est le jihad arabe et la colonisation occidentale qui ont aliénés notre société. Mais est-ce qu’on ne peut pas s’en libérer ? Ça, ça dépend de nous… à moins qu’on se sente bien comme ça dedans… Où que ce soit la peur qui nous paralyse…

Aujourd’hui, la majorité refuse de voir la vérité, ils nous disent de faire comme les chinois et de travailler au lieu de bavarder, mais ils omettent de dire que les religions chrétienne et musulmane sont pratiquement interdites en Chine. Ils nous disent de prendre exemple sur le Rwanda, mais ils omettent de dire qu’au Rwanda le président a fermé des milliers d’églises et de mosquées, … Ils ne veulent pas regarder la vérité… leur religion passe avant tout ! Quitte à ce qu’on reste dans le statu quo.

Ils vivent dans : « la peur de l’enfer et la recherche du paradis ». Ils sont prêts à tout pour ces deux objectifs ultimes égoïste ! Chacun cherche le paradis pour lui-même… personne n’y va en famille, personne ne retrouvera ses enfants, ils n’en ont cure, le paradis ou rien, ils sont prêts à tout même à renoncer à leur vie sur terre pour cela.

Les jihadistes vont se faire sauter avec les innocents, les religieux chrétiens font vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance ! A partir du moment où tu as fait vœux d’obéissance, tu renonces à une partie de ton humanité, de la part divine en toi, car la liberté de choisir est un don accordé par le créateur à ses créatures… Comment discuter avec quelqu’un qui a fait vœux d’obéissance ? Même devant l’évidence, il est obligé d’obéir donc ne peut pas donner son opinion. Comment discuter avec des gens qui n’ont pas d’opinion propre ? Du côté de jihadistes, c’est plus laid, pour 72 vierges ils se suicident, avec la manière, et font le maximum de mal avant de partir, mais curieusement malgré tout ce mal de dernière minute, il part, sûr de sa récompense au paradis ! Sans commentaires !

Cette logique de l’enfer et du paradis est le problème ! Tant que certains vont y croire, rien ne peut les en délivrer, ce mirage va diriger toute leur vie… un vrai gâchis ! Mais comment on dit Satan en Bwamu ? Rien, ça n’existe pas… ça veut dire qu’avant l’arrivée de ces étrangers on ne connaissait pas Satan. Comment on dit le paradis en Bwamu ? Rien ça n’existe pas… ça veut dire qu’avant qu’on vienne nous imposer ces notions, on vivait bien sans ça. Comment on dit enfer en Bwamu ? Rien ça n’existe pas… ça veut dire qu’on a toujours vécu sans se préoccuper de l’enfer… D’où vient-il aujourd’hui que ces notions nouvelles pour nous sont devenues le centre de gravité de nos vies… Nous sommes les Buwa ! Soyons digne de nos ancêtres et nous aurons leur bienveillance. Soyons fier de notre identité Buwa ! Restaurons notre honneur et notre dignité. Ce qui vient d’ailleurs n’est pas mieux que ce que nos ancêtres nous ont laissé.

A suivre !

Vous serez peut-être aussi intéressé par …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *